Eau de Vie de Framboise
La qualité des nos framboises est de première importance et le trait de caractère de l’eau de vie provient des variétés de fruits que nous sélectionnons. L’un des secrets réside dans la macération et le choix de l’alcool qui sera utilisé pour faire macérer les framboises d’une rigoureuse fraîcheur. Cette macération est périodiquement observée et homogénéisée jusqu’au moment propice à la distillation. Une macération trop longue ou au contraire trop courte est préjudiciable à la qualité recherchée. Puis, la distillation intervient à l’aide d’alambics en cuivre rouge.
En savoir plus >187,00 €
FETE DES MERES
Pour toute Eau-de-vie de Poire, Framboise ou Clémentine achetée, une petite plaquette de chocolat fourrée offerte*
Une tablette de chocolat noir Brana x Laia 35g fourrée à la ganache à l’Eau-de-vie de Poire /Framboise/ Clémentine, pour tout achat d’une Eau-de-vie de Poire/ Framboise/ Clémentine Brana 50cl, 70cl ou 150cl.
*Dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au 31 mai 2025.
Élaboration
L’un des secrets réside dans la macération et le choix de l’alcool qui sera utilisé pour faire macérer les framboises d’une rigoureuse fraîcheur. Cette macération est périodiquement observée et homogénéisée jusqu’au moment propice à la distillation. Une macération trop longue ou au contraire trop courte est préjudiciable à la qualité recherchée. Puis la distillation intervient à l’aide d’alambics en cuivre rouge sous la main de la patiente distillatrice, Martine Brana.
Élevage
L’eau de vie de framboise est stockée en cuves d’acier inoxydable. L’évolution des esters est périodiquement observée jusqu’au moment de maturité optimum pour effectuer la mise en bouteilles.

Dégustation
Nez : Puissant de framboises bien mûres
Bouche : Fraîche et intense aux arômes de coulis de framboises
Finale : Très longue et élégante
A consommer : Température 5-6°C, bien fraîche
Degré : 45.0%