Le Domaine Brana vous invite à découvrir

ses vins, eaux-de-vie de fruits et liqueurs qui riment avec authenticité, diversité, innovation et Pays Basque.

 

La Maison Brana
une histoire de famille…

Passionné par les vins du Pays Basque, c’est en 1897 que Pierre-Etienne BRANA débute dans le négoce de vins, à Ustaritz. Son fils, Jean, prend la suite et s’installe à Saint-Jean-Pied-de-Port.


Brana une histoire de famille


A sa disparition, son épouse, Marie, continue l’exploitation de l’entreprise avec leur fils, Etienne.


En 1974, Etienne Brana et sa femme, Adrienne, créent la distillerie et plantent un verger de poiriers William. En 1984, ils se lancent, avec leurs enfants, Jean et Martine, dans la production de vins d’Irouléguy, ce qui les conduit à implanter leur propre vignoble sur l’AOC Irouléguy.


Situé sur un terroir exceptionnel, il profite d’un ensoleillement optimum. Le Domaine Brana renoue avec la tradition viticole ancestrale, grâce à la renaissance de l’Irouléguy blanc (petit Courbu et gros Manseng) et à la conception d’un rouge fidèle à ses origines (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Tannat).


Depuis lors, la famille Brana perpétue la tradition de viticulteur-distillateur-distributeur avec pour seul objectif : la qualité…

Tradition et innovation sont les maître-mots de la quatrième génération de Brana, à l’héritage bien réparti : l’art de l’alambic ira à Martine et celui de la vigne à Jean.


Plus d’un siècle s’est écoulé et la passion et la rigueur sont  toujours aussi vives ! Fraîcheur et pureté sont les dénominateurs communs de la maison qui propose des produits francs et droits, au plus proche du fruit et de l’expression du terroir.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Studio BBou : agence de communication